LA MINI ENTREPRISE DU COLLÈGE JEAN JAURÈS

Les jeunes du collège de Jean Jaurès de Baillif partent représenter la Guadeloupe à Paris

Samedi 21 mai,  le collège Jean Jaurès de Baillif a remporté le prix de la meilleure mini-entreprise du festival des mini entreprises/collège organisé par l’association EPAG2S.
Les collégiens lauréats sont partis ce lundi à Paris pour participer mercredi au festival national des mini-entreprises à Chalet du lac.
Leur mini entreprise s’appelle “J.J snack”. Elle propose à la communauté scolaire des collations locales et saines aux récréations. L’ambition est de valoriser les produits de notre jardin créole (canne à sucre, citronnelle, menthe…) tout en proposant des produits sains d’où le slogan “plézi lokal, santé totale”.
Les 28 mini entrepreneurs encadrés par cinq adultes de l’établissement occupent à tour de rôle les différentes fonctions de la structure afin d’y développer les compétences et connaissances.
Il est important de noter que le  “J.J snack” est devenu l’unique snack du collège soit une réelle sensibilisation au bien-manger qui ne peux que fonctionner. L’absence d’invendus le prouve.
Programme des collégiens :
Lundi 6 :  départ  pour Paris
Mardi 7 :  visite à la Villette &  à la cité des sciences
Mercredi 8 : festival national des mini entreprises Chalet du lac Paris 12e arrondissement.
Jeudi 9 : visite de Paris
Vendredi 10 : départ pour la Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.